FégréAction

Le collectif FégréAction soutient Chloé et Marine

Posted on: 3 octobre 2013

Chloé et Marine sont soeurs et Fégréacaises. Elles sont toutes deux atteintes de la maladie de Leber, une maladie génétique orpheline dégénérative qui entraînera à terme une perte totale de la vue.

Le collectif d’entraide local FégréAction a décidé de les soutenir pour financer l’achat de deux machines à écrire Perkins pour écrire du braille, mais aussi un ordinateur avec logiciel permettant la transition du braille à l’alphabet commun et inversement. Un matériel indispensable pour elles, notamment, dans le cadre de leur scolarité.

Cette action nécessite un budget de 11 000 €. Aussi, depuis le début de l’année, l’association multiplie ses actions. La prochaine sera la tenue d’un double-concert de solidarité avec l’artiste Carole Maury, auteur et interprète qui, à la guitare et au chant, ravira le public des accents de musique folk américaine.

Ces deux concerts se dérouleront samedi 19 octobre à 20 h 30 et dimanche 20 octobre à 15 h à la Forge. L’association présentera en première partie un diaporama de toutes ses actions engagées depuis sa création.

Samedi 19 octobre, à 20 h 30 et dimanche 20 octobre, à 15 h à l’espace culturel de la Forge. Places limitées à 75 personnes. Entrée gratuite et participation libre.

Ouest-France, toute l’actualité locale et internationale

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :