FégréAction

L’association FégréAction se mobilise pour Chloé et Marine

Posted on: 12 juin 2013

Dimanche dernier, les petites mains de FégréAction sur le terrain, ici auprès de leur stand.

En tant que collectif d’entraide local, l’association FégréAction soutient depuis 2012 des familles en grande difficulté et leur vient en aide, moralement, matériellement et humainement. Aujourd’hui, toute l’association est mobilisée pour assister « Chloé et sa soeur aînée Marine. Ces petites Fégrécaises sont atteintes de la maladie de Leber, une maladie génétique orpheline qui conduit irrémédiablement à la cécité. »

FégréAction multiplie des actions depuis des semaines pour récolter de l’argent afin d’investir dans du matériel informatique adapté qui leur permettre de poursuivre leur scolarité et leur offrir davantage d’autonomie. Cela représente environ 7 000 € d’investissement.

Leur mobilisation passe par une participation aux vide-greniers du secteur comme dimanche dernier à Sévérac. Ils proposent toute une série d’objets aux couleurs de l’association, des carnets de notes aux « mugs » à café en passant par des maniques ou des sacs à pains.

L’association passe dans des radios locales, fait appel à un réseau de partenaires locaux et programme plusieurs temps forts. Le premier se déroulera mercredi 12 juin, au départ du Foyer des Glycines de Pipriac. « Ce sera le départ du projet Bretagne-Normandie à Vélo par Michel Fontaine. » Ce cycliste originaire de Langon (Ille-et-Vilaine) se lancera dans un périple de 1 130 km, en 11 étapes, à travers la Bretagne et la Normandie pour un retour à Pipriac dimanche 22 juin : « Cette action vise à sensibiliser le public au handicap mais aussi à faire connaître notre association »,rappellent les bénévoles.

Autre rendez-vous mardi 2 juillet à Fégréac, à partir de 19 h 30, au départ de la salle Iris « pour une randonnée baptisée Marche de la solidarité ». Les marcheurs seront invités alors à parcourir des circuits de 7 ou 9 km. Les personnes intéressées par les actions de l’association peuvent prendre contact par courriel à fegreaction@gmail.com.

Source : Ouest France du 12 juin 2013

Ouest-France, toute l’actualité locale et internationale

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :